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Fonctionnement du Tram Téléologique et de ses stations

La Fin des Temps
La Fin des Temps
Messages : 38
Date d'inscription : 24/01/2024
Dim 28 Jan 2024 - 7:28


En mode Libre, chaque personnage peut – à tout instant – prendre place à l'intérieur du Tram Téléologique.
Pour cela, il lui suffit de somnoler.
Le tram et ses stations permettent aux personnages de différentes époques de se rencontrer de façon impromptue et de partager une même destination. Toutes les époques sont desservies. Toutefois, le tram n'est pas le seul espace où vous pouvez jouer et interagir avec vos compagnons, car il fait régulièrement halte dans plusieurs stations.

Ces stations sont appelées des monades. Elles sont extrêmement vétustes au commencement de vos voyages, cependant, à chaque fois que vous visitez une destination à l'aide du Tram Téléologique, vous ramènerez un élément du lieu et de l'époque où vous avez RP. Cet élément viendra nourrir la monade de votre choix, pour agglomérer, petit à petit, des morceaux de différentes époques qui viendront étoffer la station.
Cet élément peut être un café que vous avez visité en 1000 AD, ou alors, un ilot céleste découvert en 12 000 BC, ou même une ferme hydroponique en provenance de 2300 AD... dans tous les cas, ces lieux s'intégreront à la monade, mais demeureront vides, jusqu'à ce qu'un voyageur temporel décide de l'occuper. Ce pourrait être vous. Ce pourrait être quelqu'un d'autre. Ou même un PNJ. Mais vous avez la possibilité de servir de barista au café que vous avez ramené à la monade si vous le souhaitez.
(Cet élément que l'on ramène de sa destination peut également être un PNJ – voyageur temporel ou local égaré – qui s'installera dans la monade.)

Il n'est pas nécessaire d'ouvrir un RP dans le Tram Téléologique à chaque fois que vous voulez vivre une aventure à une autre époque (même si vous utilisez le Tram pour y aller en compagnie d'autres personnages), toutefois, vous devrez passer par cette étape lors de votre premier RP de voyage temporel.

Le Tram Téléologique peut vous déposer à n'importe quelle époque (le personnage peut se fier aux panneaux pour savoir où se rendre, même si ceux-ci dysfonctionnent parfois...), à n'importe quel endroit. Il relèvera de votre responsabilité d'inventer la zone de jeu dans laquelle vous faites votre RP (des exemples de destination standards vous seront donnés pour vous aider). Votre personnage, lui, a autant d'informations que vous souhaitez lui en donner (peut-être qu'il connait le nom de sa destination, peut-être qu'il a trouvé une brochure informative à la station... ou peut-être, au contraire, qu'il ignore tout de la situation, et réalise soudainement qu'il est coincé dans le tram sans pouvoir choisir où on l'emmène).

C'est à vous de choisir ce qu'il advient du corps du personnage lors de son voyage en Tram Téléologique. Peut-être que son aventure se déroule pendant un bref instant de somnolence. Peut-être, si personne n'est là pour le surveiller, que le personnage va disparaître dès la seconde où ses aventures temporelles lui paraitront plus réelles que sa vie ordinaire... peut-être même que son époque d'origine sera rayée de la ligne temporelle pendant cette brève échappée.

Les Lois.

Le Tram Téléologique et ses stations sont un endroit étrange et fluctuant, qui semble résonner avec certaines des valeurs que vous portez en vous.
Parfois, en cours de Scénario, vous découvrirez que votre espace de jeu est soumis à une Loi.
Il en existe de différentes sortes, toutes ayant une implication en terme de gameplay :

- Loi de Vérité : vous ressentez un sentiment d'harmonie dès lors que quelqu'un parle pour dire la vérité. Cette sensation de confirmation mystérieuse est absente quand on prononce un mensonge, ce qui permet, en restant attentif, de démêler le faux du vrai tout au long de son voyage. Les menteurs par omission, toutefois, seront encore capables d'exercer leur art.

- Loi de Cohésion : vous ressentez – bien malgré vous – une complicité implicite avec les autres passagers. Il vous devient impossible de leur causer sciemment du tort, aussi bien physiquement que verbalement. Cette influence, toutefois, ne s'exerce qu'entre passagers. Les gens que vous rencontrerez au cours de votre périple n'auront pas de telles inhibitions et pourront être adroitement manipulés.

- Loi de Réunification : vous ressentez comme un lien invisible vous reliant aux autres passagers. Vous savez intuitivement où chacun se trouve, de plus, à chaque fois que vous vous séparerez, le monde ripostera en générant les circonstances adéquates pour vous réunir à nouveau. Pour résister à cette influence, il vous faudra choisir – au minimum – un allié parmi vos compagnons de voyage.

Cette Loi s'exerce dès lors que vous montez à bord du Tram, jusqu'à votre retour. Ce qui signifie, si elle est suffisamment puissante, qu'elle peut continuer de s'exercer au cours de votre voyage temporel.
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