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Modèle de fiche de personnage

La Fin des Temps
La Fin des Temps
Messages : 38
Date d'inscription : 24/01/2024
Dim 28 Jan 2024 - 21:47

Modèle de fiche de personnage HkczATx

~ Titre de votre personnage ~
(Avatar : Nom de l'œuvre et du personnage / Artiste : Nom de l'artiste)




Prototype de personnage : (Humain / Reptite / Zealote / Surfacien / Mystique / Maraud / Robot / Mutant / Créature)
Nom : (Prénom et nom de famille si le personnage en a un. Les robots ont souvent une désignation très simple.) Âge : (Nombre d'années, ou un nombre de siècles approximatif, voire une éternité si le personnage a vécu à La Fin des Temps.)
Epoque d'origine : (Préhistoire – 65 000 000 BC / Ere des Légendes – 12 000 BC / Moyen-Âge – 600 AD / Présent – 1000 AD / Futur – 2300 AD / La Fin des Temps. Ajoutez une petite phrase qui résume le concept de votre personnage.)
Lieu de résidence : (Choisissez une zone connue qui correspond à votre époque, ou alors, inventez une région. Pareillement, décrivez en quelques mots ce que votre personnage fait là, ou le type d'environnement dans lequel il évolue.)

Stade de progression : (Mettez simplement un : "/". Cette valeur augmente en jouant en Mode Scénario, elle représente le niveau du personnage.)
Projet : (Le Projet de votre personnage est un objectif que vous pouvez poursuivre en Mode Libre. On compte le taux de complétion du projet en pourcentages. A chaque pallier, vous obtiendrez de petites récompenses. Il est possible d'avancer sur son projet seul, ou en participant à des activités mensuelles. Un meneur de jeu viendra régulièrement se pencher sur l'évolution de votre Projet. Certains Scénarios peuvent également être joués au cours du quotidien de votre personnage, pour faire avancer votre Projet. Nous vous conseillons de ne pas choisir quelque chose de trop bouleversant ou ambitieux. Dans l'idée, il faudrait que vous puissiez développer votre Projet de façon autonome. S'il a des conséquences trop drastiques, ce sera difficile à jouer sans intervention extérieure. Comprenez que le Projet sert surtout à vous fournir un objectif personnel que vous pouvez poursuivre même sans solliciter le staff. Pour accomplir vos objectifs les plus importants, privilégiez le Mode Scénario.)

Caractéristiques :
  • Familiarités temporelles (Epoque : +x ; Epoque : +x ; Autres époques : +x)

    (Vos Familiarités temporelles déterminent votre capacité à communiquer et interagir avec les natifs de l'Époque, mais aussi à évaluer, comprendre et exploiter votre environnement. Votre score pour chaque Époque se situe entre -3 et 3, et détermine votre aptitude à naviguer cette Époque précise.
    -3 : Invalide / -2 : Incertaine / -1 : Imprécise / 0 : Fragmentaire / +1 : Médiocre / +2 : Solide / +3 : Naturelle.)


  • Couleurs de l'âme (Cri du cœur : +x ; Sombres manigances : +x)

    (Cri du cœur : ces points peuvent être dépensé pour inspirer ou recruter des compagnons et faire face à l'adversité, il vous sera parfois possible d'en dépenser en Mode Scénario pour refuser un dénouement qui serait trop sinistre, et faire à nouveau briller la lumière de l'espoir.

    Sombres manigances : ces points peuvent servir à identifier et à déjouer les complots ennemis. Il vous sera parfois possible d'en dépenser en Mode Scénario pour tourner la situation à votre avantage, en trompant ceux qui luttent face à l'adversité.

    Les dépenses de ces points de Cri du cœur et de Sombres manigances sont notées sur la fiche, afin que l'on sache comment vous les avez dépensés, et pouvoir assurer leur suivi. Il faudra peut-être dépenser plusieurs points de Sombres manigances pour qu'un complot aboutisse. Ou plusieurs Cris du cœur pour renverser une situation désespérée.
    Il n'est habituellement pas possible de dépenser plus d'un point par Scénario. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas comploter ou galvaniser vos proches en rédigeant normalement vos RPs. Les Cris du cœur et Sombres manigances servent seulement à marquer le coup, et à donner de l'impact à cette manœuvre précise.
    )

Vos Caractéristiques sont déterminées selon votre Prototype de personnage, veuillez recopier les valeurs qui y correspondent.

  • Humain (Préhistoire : +2 ; Futur : -3 ; Autres époques : -2) / (Cœur : +1 ; Manigances : -2)
  • Reptite (Préhistoire : +2 ; Ère des Légendes : 0 ; Autres époques : -2) / (Cœur : -1 ; Manigances : +1)
  • Zealote (Ère des Légendes : +2 ; Autres époques : 0) / (Cœur : -2 ; Manigances : +2)
  • Surfacien (Ère des Légendes : +1 ; Préhistoire : 0 ; Moyen-Âge : 0 ; Autres époques : -2) / (Cœur : +1 ; Manigances : +1)
  • Humain & Maraud (Moyen-Âge : +2 ; Ère des Légendes : 0 ; Présent : 0 ; Autres époques : -2) / (Cœur : 0 ; Manigances : 0)
  • Mystique (Moyen-Âge : +2 ; Ère des Légendes : +1 ; Autres époques : -2) / (Cœur : -1 ; Manigances : +1)
  • Humain (Présent : +2 ; Moyen- Âge : 0 ; Autres époques : -2) / (Cœur : +2 ; Manigances : 0)
  • Robot (Futur : +2 ; Présent : 0 ; Autres époques : -2) / (Cœur : +1 ; Manigances : -1)
  • Mutant (Futur : +2 ; Présent : 0 ; Autres époques : -2) / (Cœur : -1 ; Manigances : +1)
  • Créature (Fin des Temps : +2 ; Autres époques : 0) / (Cœur : 0 ; Manigances : 0)

Vous pouvez ensuite choisir l'époque avec laquelle votre personnage se sentira le plus d'affinités, et lui ajouter +1. Pareillement, vous pouvez choisir d'ajouter +1 à votre score de Cri du cœur ou de Sombres Manigances. )


Styles de combat :
  • Epée à deux mains (posture médiane) (Attribut du Moyen- ge) : une lame robuste, que Corinthe manie avec sagesse et méthode. Le poids et la longueur de l'acier imposent de ne jamais frapper sans soigneusement calculer son coup au préalable ; chaque mouvement d'épée doit servir deux à trois objectifs distincts.
  • Manœuvres : Faire parler l'acier / Combattre en ordre de bataille / Couvrir un frère d’arme.
  • Technique : Cercle de riposte. Permet de tracer un cercle de défense imaginaire dans son esprit, et de réagir instantanément en frappant de sa lame si un adversaire vient à le franchir. Ce cercle peut être utilisé pour protéger un allié.

  • Epée à deux mains (posture haute) (Attribut du Moyen- ge) : altérant sa position, Corinthe manie sa lame dans un style plus offensif. Les coups sont puissants et décisifs. Les assauts menés à corps perdu, sans craindre d'engager l'adversaire au cœur de la mêlée.
  • Manœuvres : Ecraser par sa puissance / Passer outre le fer et le feu / Profiter d'une opportunité.
  • Technique : Fendreterre. Une frappe sautée engageant tout le poids du corps, en délaissant toute préoccupation défensive pour infliger le maximum de dégâts. Au mieux de sa forme, il est arrivé que Corinthe enfonce son épée jusqu'à la garde dans le sol, après l'exécution de Fendreterre.

Possessions :
  • [Tier 1]
  • [Tier 0]




Avantages associés :
  • Potentiel magique. (Possibilité de développer une affinité élémentaire, en rencontrant une Créature de la Fin des Temps.)
  • Potentiel technique. Cercle de Riposte. Utiliser une technique d'arme est généralement très taxant pour le corps ; il n'est donc pas possible d'utiliser une technique à chaque tour de jeu. (De plus, comme si elle possédait l'Avantage Balbutiements Techniques, Corinthe est déjà en train d'élaborer sa prochaine attaque spéciale.)
  • Statut de chevaleresse : Equipement et matériel règlementaire, Corinthe possède également un écuyer pour l'accompagner dans ses aventures, et un cheval.
  • Maîtresse d'arme : Style & Technique supplémentaires. Epée à deux mains (posture haute). Fendreterre. Le changement de style doit être amorcé à la fin du tour du personnage, et n'est effectif qu'au début du tour suivant.

Désavantage :
  • (Les Humains du Moyen-Age sont solides et compétents. Ils n'ont pas particulièrement de Désavantage.)
    C'est également le cas pour Corinthe, qui est pleinement capable de pondérer sa situation, de mettre en équilibre ses désirs et ses devoirs, pour se montrer digne de son rang.





Une image du personnage (par exemple)

Description : Physique & mentale.
Sentez-vous libre d'écrire la description comme vous le souhaitez. Aucune contrainte particulière en termes de longueur ou de contenu.



Une image d'événement important (par exemple)

Histoire : Son passé. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec malesuada imperdiet ligula non elementum. In ac lorem lobortis, feugiat arcu non, convallis enim. Etiam porttitor gravida enim, id laoreet nulla viverra dignissim. Duis in dolor id dui tincidunt tincidunt. Duis dignissim enim sed augue gravida ullamcorper sit amet sit amet sem. Suspendisse potenti. Proin iaculis odio quis ante dignissim, eget posuere sem tristique. Mauris consequat ornare nisl quis laoreet. Morbi ac efficitur libero. Pellentesque laoreet auctor nulla, convallis volutpat lacus semper at. Morbi pulvinar varius purus, eget interdum ex mollis vel. Fusce eu felis sit amet neque rutrum ultrices vel eu neque.

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Une image de lieu (par exemple)

Quotidien : Sa vie actuelle. Ses proches. Ses espoirs. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec malesuada imperdiet ligula non elementum. In ac lorem lobortis, feugiat arcu non, convallis enim. Etiam porttitor gravida enim, id laoreet nulla viverra dignissim. Duis in dolor id dui tincidunt tincidunt. Duis dignissim enim sed augue gravida ullamcorper sit amet sit amet sem. Suspendisse potenti. Proin iaculis odio quis ante dignissim, eget posuere sem tristique. Mauris consequat ornare nisl quis laoreet. Morbi ac efficitur libero. Pellentesque laoreet auctor nulla, convallis volutpat lacus semper at. Morbi pulvinar varius purus, eget interdum ex mollis vel. Fusce eu felis sit amet neque rutrum ultrices vel eu neque.

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A propos de vous

Vos goûts en matière d'écriture ou de jeu de rôle : (Quelques mots. Vous pouvez nous parler de vous, mais ne vous sentez pas obligé de donner votre nom, pseudo ou âge. Dites-nous quelles sont les histoires, les ambiances, voire les partenaires d'écriture avec lesquels vous avez le plus d'affinités. Sentez-vous libre d'ajouter des détails.)

Votre approche, vos aspirations en ce qui concerne votre personnage : (Expliquez un peu vos intentions en ce qui concerne votre personnage. Comment avez-vous envie de le jouer, comment comptez-vous le développer ? Qu'est-ce que vous espérez pour son futur ? Exprimez vos attentes et vos motivations.)

Acceptez-vous que nous fassions une lecture commune de votre fiche ? Oui / Non / Peut-être dans quelques jours. (Avec votre permission, nous réunirons les membres disponibles en vocal, sur Discord, pour découvrir votre personnage ensemble. Le meneur de jeu s'occupe généralement de faire la lecture, tandis que les autres membres sont muets. Le but est de découvrir et de s'enthousiasmer ensemble au propos de votre personnage. A ce titre, les commentaires sont sévèrement réglementés.
Il sera demandé aux membres s'exprimant à l'écrit de ne commenter que pour se projeter dans les futures aventures du personnage, et pour relever les points qui fonctionnent bien dans la fiche de personnage. Les critiques, même construites et argumentées, n'ont pas leur place lors de cette lecture. Nous faisons tous des erreurs. Tous les membres ne partagent pas les mêmes préférences et sensibilités. Et c'est déjà bien assez stressant, même en se portant volontaire, pour un nouveau membre d'être lu par des inconnus.
Une ambiance bienveillante et conviviale est donc nécessaire pour que cette lecture se passe bien.)




***


Si vous doutez de la façon de remplir votre fiche de personnage, allez jeter un œil à la liste des Prédéfinis.
Ils sont là pour vous servir d'exemples.


***


Aide à la création :
Caractéristiques :
  • Familiarité Temporelle : choisissez une époque et accordez-lui un bonus de +1. Il s'agit de l'époque dont votre personnage se sentira le plus proche.
  • Cri du cœur / Sombres manigances : vous pouvez accorder un bonus de +1 à l'une de ces deux caractéristiques, selon la façon dont vous entendez jouer votre personnage.
    Les dépenses de ces points de Cri du cœur et de Sombres manigances sont notées sur la fiche, afin que l'on sache comment vous les avez dépensés, et pouvoir assurer leur suivi. Il faudra peut-être dépenser plusieurs points de Sombres manigances pour qu'un complot aboutisse. Ou plusieurs Cris du cœur pour renverser une situation désespérée. Il n'est habituellement pas possible de dépenser plus d'un point par Scénario. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas comploter ou galvaniser vos proches en rédigeant normalement vos RPs. Les Cris du cœur et Sombres manigances servent seulement à marquer le coup, et à donner de l'impact à cette manœuvre précise.

Avantages :
  • Comment concevoir son Aptitude : à venir...
  • Comment concevoir son Principe magique : vous trouverez cette explication dans le sujet de La Magie, dans la section intitulée "Principes magiques".
  • Comment concevoir son Style de combat : à venir...


Prénom Nom :
Age :
Epoque d'origine : indiquez également, entre parenthèses, la nature de votre personnage, s'il est Humain, Reptite, Zealote, Maraud ou autre...
Lieu de résidence : nommez et décrivez un peu l'endroit où vous vivez, ses influences, sa culture, son ambiance... si nécessaire, indiquez dans quelle nouvelle époque où vous avez élu domicile.
Stade de progression : détermine votre avancée en Mode Scénario, contentez-vous d'y mettre un "/" pour le moment.
Projet : définissez brièvement un objectif à moyen terme vers lequel votre personnage pourra progresser en Mode Libre, vous pouvez laisser ce champ libre et y revenir plus tard, lorsque vous aurez des idées.

Caractéristiques :
- Familiarité temporelle : indiquez de quelles époques votre personnage est familier (65 000 000 BC/12 000 BC/600 AD/ 1000 AD/2300 AD/La Fin des Temps). Ces valeurs de base sont comprises entre -3 et +3, et dépendent de votre prototypage de personnage. Vous pouvez ensuite choisir une des époques dont votre personnage se sentira le plus proche et lui ajouter un bonus de +1. Ce score permettra de déterminer les actions qu'il est capable d'entreprendre lors d'un voyage temporel, et quelles erreurs il risque de commettre.
- Cri du cœur : ces points peuvent être dépensé pour inspirer ou recruter des compagnons et faire face à l'adversité, il vous sera parfois possible d'en dépenser en Mode Scénario pour refuser un dénouement qui serait trop sinistre, et faire à nouveau briller la lumière de l'espoir.
- Sombres manigances : ces points peuvent servir à identifier et à déjouer les complots ennemis. Il vous sera parfois possible d'en dépenser en Mode Scénario pour tourner la situation à votre avantage, en trompant ceux qui luttent face à l'adversité.

Avantages :
- définir la nature de vos aptitudes, de votre style de combat ou de votre principe magique, si vous en possédez
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-
Désavantage :
-

Style de combat :
-

Possessions :
-

Description du personnage (physique et psychologique) :

Histoire : racontez ce qui est arrivé à votre personnage jusqu'à présent, s'il a principalement connu une vie paisible jusqu'à présent, n'hésitez pas à parler de son entourage et de la façon dont les gens vivent à l'époque et l'endroit où il se trouvait. Il vous est possible de choisir que votre personnage ait déjà emprunté le tram téléologique, auquel cas, n'hésitez pas à parler de son expérience en matière de voyages temporels.
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