Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Présent] Johanne de Guardia, pupille du royaume

La Fin des Temps
La Fin des Temps
Messages : 38
Date d'inscription : 24/01/2024
Sam 3 Fév 2024 - 5:17

[Présent] Johanne de Guardia, pupille du royaume S9KQOGl

~ Johanne de Guardia, pupille du royaume ~
(Avatar : OC / Artiste : TerraTerrific)


Prototype de personnage : Humaine (Guardiane)
Âge : Vingt-trois ans.
Epoque d'origine : Présent – 1000 AD. Johanne est l'une des filles du roi Berthaud, ce qui fait d'elle une princesse dans une société où la monarchie a déjà perdu son lustre et son utilité.
Lieu de résidence : Royaume de Guardia, sous escorte, Johanne voyage beaucoup à travers le pays. On la pense férue d'histoire.

Stade de progression : /
Projet : Refermer les failles temporelles qui menacent la paix à travers Guardia. Accompagnée d'aides de confiance, Johanne s'est lancée dans une quête personnelle visant à sauvegarder son royaume. Un héritage lui venant de sa lointaine ancêtre Isaure lui permet de localiser et de clôturer les passages temporels qui s'ouvrent hasardeusement partout sur le territoire. Bien entendu, son père ignore tout de ses agissements.



Caractéristiques :
  • Familiarité temporelle (Présent : +2 ; Moyen-Âge : +1 ; Autres époques : -2)
  • Couleurs de l'âme (Cri du cœur : +2 ; Sombres manigances : +1)

Style de combat :
  • Bâton de combat (Attribut du Présent) : un bâton à la fois souple et robuste, renforcé d'acier aux deux extrémités. Johanne a très tôt été intéressée par l'entraînement des gardes du château ; ce bâton, c'est le compromis qu'ils ont trouvé ensemble à une époque où les armes faites pour tuer se font plus rares.
  • Manœuvres : Faire parler l'acier / Danser sur le champ de bataille / Se coordonner avec ses alliés

Possessions :
  • Le Médaillon, ce vieil objet magique est également appelé "La Boussole du Temps". On présume qu'il appartenait à la Reine Isaure. Il est capable d'indiquer à son porteur où se situent les failles temporelles, et son pouvoir peut aider à les refermer... bien qu'il soit parfois nécessaire d'entrer dans la faille pour cela, au mépris du danger. [Héritage]
  • Aldeas, étalon de race Morme, qu'on dit avoir reçu la bénédiction des esprits. Sa carrure est large mais athlétique, et sa robe est d'un blanc neige pur. Son tempérament est agressif envers tous, sauf sa cavalière : un véritable étalon de guerre. Peu adapté aux voyages en montagnes et forêts, Johanne ne l'amène pas avec elle à chacune de ses expéditions. [Tier 1]
  • Journaux de voyage prélevés à la bibliothèque royale. [Tier 0]





Avantages associés :
  • Potentiel magique. Elément, Foudre. Principe : "Susciter une peur primale."
    (Exemples d'applications : générer le violent flash d'un éclair, à même d'éblouir et de désorienter tous les personnages en présence, faire gronder le tonnerre dans une explosion assourdissante, joindre l'éclair et le tonnerre pour zébrer l'horizon de lumière et démontrer l'étendue de sa puissance.)
  • Héritage. "La Boussole du Temps".
  • Vieille âme : Johanne s'est naturellement éveillée à son Potentiel magique. Elle est de l'élément Foudre et maîtrise son premier Principe. Il lui faudra rencontrer une Créature de la Fin des Temps et procéder à son rituel d'éveil pour déverrouiller le second Principe.
  • Vive-magie : Johanne est capable d'utiliser la magie à une vitesse fulgurante. Elle peut lancer immédiatement son sort, mais en contrepartie, sa puissance est divisée par deux. Ce qui n'est pas une mauvaise chose. La magie de Foudre est souvent trop violente pour être contrôlée, minimiser ses effets peut donner une chance à ses compagnons de s'en protéger. (Elle peut choisir de ne pas utiliser cet Avantage si elle a besoin de plus de puissance de feu.)



Désavantage associé :
  • Fragilité. (Les Humains du Présent sont bien moins accoutumés à la souffrance physique et mentale que les autres types de personnages. Néanmoins, un cœur plus tendre n'est pas toujours synonyme de faiblesse, et certains individus se rapprocheront bien plus volontiers d'un interlocuteur doué d'empathie.)

    L'entraînement qu'a reçu Johanne auprès de la garde du château ne fait pas d'elle une soldate. Bien qu'elle soit plus aguerrie que la majorité des gens de son époque, elle n'a jamais fait face à de réels dangers et souffrances. Sa mise à l'épreuve reste à venir.


    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum